La défiscalisation fait économiser de l’argent avec la loi Pinel

Le portage immobilier vous aide à sortir d’un gouffre financier
décembre 30, 2018

La défiscalisation fait économiser de l’argent avec la loi Pinel

Investir dans l’immobilier neuf peut offrir de multiples avantages dont la défiscalisation. Au mieux, souscrire en loi Pinel permet de baisser considérablement la facture d’impôts. Il s’agit là d’un dispositif de défiscalisation s’adressant particulièrement au locatif. Dans l’optique de mettre en œuvre son projet immobilier, il est envisageable de payer moins d’impôts avec Gridky.com. Ce qu’il faut savoir…

User du dispositif Pinel en immobilier locatif

Le dispositif Pinel est l’actuelle loi de défiscalisation. Il durera encore jusqu’au 31 décembre 2021 avec quelques réformes apportées. Les zones concernées seront uniquement A, Abis, et B1 qui sont en région parisienne, côte d’Azur, Genevois français et dans les grandes agglomérations régionales. Si on souhaite acheter un logement pour le louer, c’est donc le meilleur moment. Avec la loi Pinel, on peut emprunter sans apport. Mais aussi, on peut faire des économies sur les impôts. Cependant, il faut respecter certaines conditions telles que la durée de location minimale de 6 ans. Par la suite, on pourra encore la prolonger de 3 ans si besoin. Il faut savoir que plus la durée de location est longue, plus la réduction d’impôts est considérable.

Les avantages fiscaux de la loi Pinel

Ce qui pousse vraiment à investir en locatif Pinel, c’est de profiter de ses avantages fiscaux. Comme il a été dit plus haut, la réduction est plus importante en fonction de la durée de location. Sur 6, 9 ou 12 ans, on profitera d’un allègement de 12, 18 ou 21 %du prix de revient de l’opération. En faisant le compte, cela permet d’économiser beaucoup d’argent.

Un autre avantage d’investir dans la location Pinel aussi est de pouvoir mettre le logement à titre de résidence principale. Par ce fait même, il est possible de louer à la descendance ou à l’ascendance. Quoi de plus pour créer son patrimoine ? Le loyer sera fixé selon un plafond prédéfini.

Quelques conditions à respecter

Attention, quelques conditions sont à respecter, donc à connaître avant toute chose. Premièrement, le bien concerné doit figurer dans les zones Pinel, c’est-à-dire en zone A, Abis et B1. Deuxièmement, ce qui doit nous intéresser le plus, c’est la réduction d’impôt. Il faut quand même préciser qu’il existe deux possibilités d’acquisition du bien. La première est l’achat sur plan. La seconde est l’acquisition d’un bien neuf déjà sur pied. Ainsi, l’allègement de l’import est aussi accordé selon ces dernières. C’est-à-dire, on profitera déjà de la défiscalisation au titre de l’année d’achèvement du logement acheté sur plan, sinon pendant l’année de son acquisition, si le bien est déjà achevé. Enfin, seuls deux biens pourront être achetés dans une année civile. Un plafond d’achat est attribué à la somme totale d’acquisition.