Le portage immobilier vous aide à sortir d’un gouffre financier

Investir dans l’immobilier à Lisbonne
décembre 23, 2018

Le portage immobilier vous aide à sortir d’un gouffre financier

Faites le point sur votre état financier

Tout le monde peut rencontrer une situation financière difficile. Lorsque vous vous retrouvez dans des situations délicates, la première des choses à faire, c’est de faire le point sur votre état et de trouver une solution qui pourra vous aider à vous en sortir. La plupart des personnes qui se retrouvent dans l’urgence ou qui sont surendettées ou fichées à la Banque de France, n’ont généralement pas de moyens pour recouvrir leurs dettes. Il faudra alors se tourner vers une structure spécialisée pour aller plus loin sur le portage immobilier. Avec ce type d’entreprise, vous pourrez faire une évaluation de votre dossier et savoir comment vous y prendre.

Trouvez un investisseur pour votre portage immobilier

Le portage immobilier est en réalité une vente avec option d’achat. La particularité de ce système c’est que, le propriétaire vendeur ne peut pas rompre avec le contrat pendant la période du portage comme cela est possible dans le cas de la vente réméré. Dans ce système, le bien immobilier est transféré pour un moment à un ou plusieurs investisseurs qui jouissent du bien. Le propriétaire vendeur peut toujours vivre dans la maison moyennant des pénalités qu’il paye de manière mensuelle pour y vivre. Une structure spécialisée dans le portage immobilier permet au propriétaire vendeur qui se trouve dans une situation délicate de trouver sur une courte période de potentiels investisseurs. Le portage immobilier solidaire est une possibilité qui permet à plusieurs investisseurs de participer à l’acquisition du bien, ce qui permet de trouver la liquidité sur la période requise par le vendeur pour répondre à ses besoins.

Signez le contrat et rentrez en possession des fonds dont vous avez besoin

Tout comme dans la vente réméré, c’est le notaire qui prend en charge tout le processus du portage, de la signature du contrat jusqu’à la réception des fonds. Lorsqu’il s’agit par exemple d’une saisie immobilière imminente ou un problème de fichage à la banque, le notaire récupère l’argent auprès des investisseurs et paie toutes les dettes du propriétaire vendeur. Dans le cadre où, ce dernier a besoin de cet argent urgemment pour régler des situations personnelles, il gère cela avec le notaire. Une fois que le vendeur retrouve une bonne situation financière, l’étape suivante est celle de la recherche d’un crédit qui va permettre de racheter son bien. Le plus souvent, il existe des formules de crédit qui sont disponibles un peu partout auprès des banques en ligne et organismes financiers. En utilisant le comparateur, il est possible de découvrir les meilleures offres disponibles. Au cas où aucun crédit n’est trouvé pour permettre le rachat du bien, il est perdu au profit de l’investisseur.