3 raisons pour lesquelles vous devez faire recours au réméré

Le défi de la qualité avec le SAV de Bouygues
mars 13, 2019

3 raisons pour lesquelles vous devez faire recours au réméré

Disponibilité des fonds rapidement

Contrairement aux dispositifs classiques qui peuvent prendre une éternité avant que les fonds ne soient disponibles pour vous lorsque vous en avez besoin, le réméré peut vous éviter tout ce processus et vous faire gagner en temps. Cette vente avec possibilité de rachat vous permet d’éviter aussi toutes les démarches administratives qui vous sont imposées dans les banques par exemple. Lorsque vous avez un besoin urgent de trésorerie ou lorsque vous êtes fiché à la FCIP et que vous n’avez pas la possibilité de demander un prêt, faites recours au réméré. Il vous suffit en premier lieu d’être un propriétaire de bien immobilier bâti, ensuite votre besoin en fonds de roulement ne doit pas excéder un certain pourcentage. En contactant un courtier en réméré comme Immosafe, il fait une étude de dossier et lorsque votre dossier est bon, il ne vous faudra que quelques jours pour rentrer en possession des fonds que vous avez demandé. Vous pourrez aller sur le site immosafe.fr pour plus d’informations.

Possibilité de vendre votre bien avec rachat

Le réméré est une vente au premier abord et dans la signature du contrat, une clause y est intégrée par le notaire vous permettant de le racheter. C’est vraiment une aubaine. De plus, en vendant votre bien, vous avez encore la possibilité d’y habiter. Cela ne donnera pas la possibilité aux autres, c’est-à-dire à vos amis et collègues de savoir que vous êtes dans une situation difficile qui vous a conduit à vendre votre bien. Si vous vivez dans le bien vendu, vous devez tout de même verser des mensualités qui sont sous forme de pénalité. Durant la période réméré qui est généralement de 5 ans, vous devez vous assurer d’honorer votre engagement qui est de payer vos dettes réméré. Lorsque vous les payez, vous retournerez chez le notaire avec toutes les parties prenantes pour signer de nouveaux documents, mettant fin à votre réméré. Il vous faut aller sur le site immosafe.fr pour prendre contact avec un conseiller pour plus de détails.

Dispositif encadré par la loi

Même si bon nombre de personnes ne le savent pas, le réméré est présent dans le Code civil et est donc encadré par la loi. C’est la raison même pour laquelle tout contrat de réméré est signé chez le notaire. Lorsque le courtier trouve un financement, c’est le notaire qui se charge de le recevoir et de payer toutes les dettes du vendeur. Le contrat est signé sous sa supervision. Il est aussi celui qui gère une partie du montant réméré qui sert de garantie au payement après la période des 5 ans. À la fin du contrat, c’est toujours chez lui que les démarches administratives sont effectuées. S’il arrivait que le vendeur du bien n’arrive pas à payer ses dus, alors il perdra le titre de propriété au détriment des investisseurs.